Outils
Préambule
Présentation
Relaxation
Coaching
Formations
Outils
Contact

Outils

Hypnose ericksonienne
~~~~~~~~~~~~~~~~~
C’est un état de "lâcher prise", obtenu par relaxation, dans lequel la personne se dégage de son environnement, tout en restant parfaitement conscient et à l'écoute du praticien.

Quand on pratique l'hypnose, on ne travaille pas sur l'analyse des causes d'un problème mais plutôt sur ce que l'individu est capable de faire.

Etre sous hypnose n’a rien de spectaculaire, l’hypnose est un phénomène normal que nous rencontrons plusieurs fois par jour. En effet, nous entrons et sortons de cet état naturellement. Le praticien ne fait que favoriser cet état. Lorsque vous êtes sous hypnose, vous dirigez votre attention vers l'intérieur de vous-même tout en sachant où vous êtes et ce que vous dites.

L’hypnose est tout simplement un changement d état de conscience où les images viennent au 1er plan.

.

Programmation Neuro-Linguistique
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La P.N.L. est une synthèse des approches psychologiques les plus performantes de ces 30 dernières années. Elle permet de décoder le mode de fonctionnement mental de ses interlocuteurs et de s'y adapter.

C'est une méthode essentiellement pratique, qui développe la joie de vivre et conduit vers une meilleure réussite en permettant de communiquer plus efficacement, de construire des projets, de contrôler ses émotions.

Quand on pratique la PNL on s'intéresse davantage au "comment?" qu'au "pourquoi?"

Aux Sources des Volubilis
4.11.04 - Mise à jour:02.07.08